DÉPÔT DE PLAINTE
QUAND DÉPOSER UNE PLAINTE ?
- Vous avez tenté de régler le problème vous-mêmes, sans succès.
Rappel : le bon voisinage, c’est possible !
- Vous avez besoin d’aide pour régler un problème en lien avec le Règlement d’immeuble
- Vous êtes insatisfait d’un service reçu de l’Office
BON À SAVOIR
- Plusieurs situations peuvent se régler sans faire de plainte formelle.
- Parlez-en avec un membre du personnel si vous avez des doutes.
AVANT DE DÉPOSER UNE PLAINTE, VOICI CE QU’IL FAUT SAVOIR
- Même si vous déposez une plainte, vous restez partie prenante dans la recherche de solution.
- Il est inutile d’interpeller plusieurs employés de l’Office pour une même situation.
- Les plaintes en lien avec le règlement d’immeuble sont traitées selon un ordre de priorité.
- Selon la situation, vous pourriez être appelé à témoigner dans une éventuelle procédure devant le Tribunal administratif du logement.
COMMENT DÉPOSER UNE PLAINTE ?
- Vous devez remplir le formulaire de plainte.
- Les plaintes et signalements sont confidentiels.
- Dans certains cas, votre témoignage pourrait être requis, surtout si la situation va devant un tribunal.
CONFIDENTIALITÉ
- Le traitement des plaintes est strictement confidentiel.
- Votre nom ne sera pas révélé à d’autres locataires.
- Vous ne serez pas informé des mesures prises auprès des autres personnes concernées.
QUAND UNE PLAINTE NE PEUT PAS ÊTRE TRAITÉE
Parfois, l’Office ne peut pas aller plus loin avec une plainte.
Cela peut arriver si :
- Les personnes impliquées refusent de collaborer;
- Le plaignant refuse de témoigner;
- Il n’y a aucun témoin ni preuve.
FORMULAIRE DÉPÔT DE PLAINTE
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